Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 20:49

Artrage est un logiciel de dessin dont on peut télécharger gratuitement une version allégée. Très intuitif, il rappelle les sensations de la peinture traditonnelle, et a un rendu qui en rappelle justement les textures, ce qui me plait bien. Je présente d'ailleurs un step by step sous artrage ici.

 

 

Maaaiiis...la version gratuite ne permet pas de travailler avec plusieurs calques, donc impossible de mettre en couleurs un dessin fait sur papier puis scanné...voici comment je me suis débrouillée pour contourner la difficulté en jonglant entre artrage et photoshop.

 

 

hmmm-line600

Voici le croquis que je voulais mettre en couleurs. J'ai commencé par le scanner et ajuster les niveaux sous photoshop pour avoir quelque chose d'a peu près propre.

 

hmmm-fond-600

Sous artrage j'ai barbouillé un fond approximatif, que j'ai ensuite enregistré en .png, puis ouvert sous photoshop et collé derrière mon croquis, que j'ai passé en mode produit.

 

hmmm-wip

 

Dans photoshop, j'ai ensuite rajusté un peu mon décors au dessin. Puis j'ai créé un nouveau calque et repli rapidement les différents éléments en aplats de la couleur dominante.


hmmm-couleur-aplats500

J'ai fusionné le calque avec les aplats au calque avec le décors, puis j'ai exporté le tout pour pouvoir le retravailler sous artrage et obtenir la texture que je recherchais.

 

hmmm-fond-artrage500

 

Voilà ce que ça donne sous artrage après avoir un peu bidouillé pour obtenir des textures sympa.

 

hmmm_final.jpg


Je remonte le tout sous photoshop, retravaille certains détails (notamment les pommes et les yeux), et voilà !

Partager cet article
Repost0

commentaires