Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 16:29
Il s'agit ici d'un dessin sous artrage pour prendre en main ma tablette graphique (je n'en n'avais jamais utilisé et ça demande une prise en main).
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Artrage est un programme très agréable qui donne des sensations proches de la peinture traditionnelle (les couches de peinture se mélangent, par exemple). Il existe une version gratuite ("starter edition") téléchargeable ici .


J'ai commencé en faisant un grand fond gris au rouleau, en variant un peu les nuances pour que ce ne soit pas trop uniforme. Le reste est entièrement fait au pinceau. Je place d'abord mes grandes zones et je vais de plus en plus dans le détail Je finis par quelques rehauts de blanc.
La technique est vraiment simple, je ne vois pas quelles explication donner de plus, les images sont assez parlantes je pense.
1

2



3

4

5


Le dessin final
Partager cet article
Repost0

commentaires